Conditions générales et informations pour les clients

 

I.     Faire partie de LINDUU - Ton adhésion à LINDUU

1.      Qu’est- ce que LINDUU ?

Bonjour, nous sommes heureux de t’accueillir dans notre communauté.

"Nous", c’est la société Justlin Ltd (C 76729), au 10/2 Triq Lapsi, STJ 1267 St. Julians, Malta, numéro de TVA :  MT23533018.

En utilisant notre plateforme de communication "LINDUU" (ainsi nommée "LINDUU"), nous t’offrons la possibilité de contacter d'autres membres de LINDUU via ton appareil mobile ou via notre version web ainsi que d'échanger des informations, à condition que cela soit conforme aux exigences légales et en accord avec nos principes (voir CGV).

A cet égard, nous rappelons expressément que LINDUU n'est pas un service de rencontre.

2.     Applications générales

(1)    Les présentes Conditions Générales de Vente (aussi nommées "CGV") s'appliquent à la relation commerciale entre nous et les utilisateurs de la plateforme de communication LINDUU que nous proposons dans la version en vigueur au moment de l'inscription ou de la passation de la commande.

(2)     LINDUU s'adresse exclusivement aux consommateurs. Les consommateurs au sens des présentes Conditions Générales sont les personnes physiques qui concluent la transaction légale dans un but qui ne peut être attribué à leur activité professionnelle commerciale ou indépendante. Les entrepreneurs au sens des Conditions Générales sont les personnes physiques ou morales ou les sociétés de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion de la transaction juridique, agissent dans l'exercice de leur activité professionnelle commerciale ou indépendante.  

(3)     Les services proposés par LINDUU sont limités à l'objet contractuel suivant :

•    Nos services ne peuvent être utilisés qu'à des fins privées et pour un usage personnel.
•    Toute utilisation commerciale - de quelque nature que ce soit - est interdite.

(4)     Les accords contractuels individuels priment sur ces CGV. Les CGV divergentes, contradictoires ou complémentaires ne font pas partie du contrat, sauf si nous avons expressément accepté leur validité.

3. A propos de LINDUU. Notre terminologie :

•    “Services” : ce sont les services que nous te proposons d'utiliser à travers LINDUU.

•    "Pièces" : c'est la monnaie virtuelle interne de LINDUU. Certains services de LINDUU ne peuvent être utilisés qu'avec l'utilisation de pièces. Les pièces sont en partie fournies gratuitement à l'utilisateur. Cependant, elles peuvent également être achetées moyennant des frais (voir également l'article 14 des présentes CGV).


•    "Communauté” : désigne l'ensemble des utilisateurs de la plateforme de communication LINDUU.
•    "Modérateurs" : Il s'agit de collaborateurs désignés qui peuvent participer au tchat sous plusieurs identités, ils peuvent notamment mener des dialogues avec d'autres utilisateurs. Les membres de notre communauté ne peuvent pas savoir si l’utilisateur est un modérateur.
•    Nous utilisons ces modérateurs aux fins suivantes :
•    Pour garantir que nos membres puissent utiliser et profiter de nos fonctions de divertissement interactif même si le nombre des autres utilisateurs inscrits n'est pas optimal. 
•    Pour s'assurer que nos membres respectent les règles applicables à l'utilisation de LINDUU.
Lors de l'utilisation de la fonction Shake (secouer), ces modérateurs ne sont pas affichés.
•    "Utilisateur" (ou "toi") : Au sens des présentes CGV, un utilisateur est toute personne inscrite sur la plateforme de communication LINDUU.
•    "Fonction Shake" (secouer) : Une approche différente de la fonction de correspondance. Contrairement aux autres plateformes de communication, il ne s’agit pas de "swiper". Au lieu de cela, grâce à notre fonction brevetée "Shake", tu peux afficher les autres utilisateurs qui sont actuellement à proximité de toi en "secouant" simplement ton appareil mobile ; voir sections 6 et 12, paragraphe 3 des CGV.

4.     Rejoins Linduu - ton inscription (gratuite) chez nous

(1)     Tu dois t’enregistrer pour pouvoir utiliser notre plateforme de communication LINDUU. Cette inscription est gratuite.

Si tu es une personne physique majeure (un particulier), tu peux t’inscrire chez nous. Malheureusement, nos services ne sont pas accessibles aux personnes morales ou aux personnes physiques mineures.

    Chaque personne physique ne peut s'inscrire qu'avec un (1) seul compte utilisateur

(2)     Déroulement du processus d'inscription / conclusion du contrat :

•    Pour t’inscrire et devenir ainsi membre de notre communauté, tu dois remplir de manière véridique tous les champs obligatoires marqués sur notre page d’accueil et soumettre ton inscription en cliquant sur "Terminer".  

Afin de compléter ton inscription, tu dois accepter expressément les Conditions Générales d'Utilisation applicables de LINDUU.

Tu dois également confirmer que tu as plus de 18 ans.

•    En complétant ton inscription, tu affirmes conclure un contrat pour l'utilisation de la plateforme de communication LINDUU.

•    Nous t’enverrons alors un e-mail avec un lien de confirmation à l'adresse e-mail que tu as fournie lors de ton inscription. En cliquant sur ce lien de confirmation, dans les 24 heures qui suivent tu seras enregistré en tant que membre de LINDUU et nous activerons ton compte utilisateur.

•    L'acceptation de ton offre et donc la conclusion d'une relation contractuelle pour l'utilisation gratuite de LINDUU sont affectées par l'activation ultérieure de ton compte utilisateur par nos soins.

(3)     Nous sommes heureux d'accepter de nouveaux membres dans notre communauté LINDUU. 
Cependant, il n'existe aucun droit légal à l'enregistrement et à l'accès aux services de LINDUU.  

Nous nous réservons le droit de vérifier les informations que tu as fournies lors de ton inscription et de te demander une vérification à tout moment. Si tes informations sont incorrectes, nous sommes en droit de bloquer ton accès à ton compte utilisateur ou de résilier le contrat d'utilisation conclu (voir également le paragraphe 7 des présentes CGV).

(4)    En tant qu'utilisateur (enregistré), tu peux utiliser les services gratuits offerts par LINDUU et également les services payants (voir section 5, paragraphe 1 et section II de ces CGV).

5.     Que pouvons-nous faire pour toi ?  - Nos droits et devoirs

(1)    Une fois inscrit, les services suivants de LINDUU sont à ta disposition :

•    Services gratuits (sans utilisation de pièces).
Les services suivants peuvent être utilisés sans pièces. Ils sont donc gratuits dans tous les cas :

•    Téléchargement de l'application LINDUU.

    Création du profil (télécharger des photos, créer le texte du profil, sélectionner les intérêts (par exemple football, voyage, golf etc.), le statut (par exemple célibataire, divorcé etc.), et ce que tu recherches (par exemple relation, amitié, etc.).

•    Fonction de recherche : rechercher des utilisateurs selon des paramètres prédéfinis. Age, premier chiffre du code postal, région, homme, femme ou les deux, et enfin si l’utilisateur est en ligne au moment de te recherche.

•    Ajouter aux favoris : En cliquant sur le symbole du cœur sur le profil d’un utilisateur, tu l’ajouteras à tes favoris.

•    Le jeu "Hot or Not" peut être utilisé gratuitement (illimité) mais n'est disponible que via notre version web https://linduu.fr/community/voting.
 
•    Signaler et bloquer les utilisateurs (touche « Signaler » et « bloquer », disponibles depuis le profil de l’utilisateur).

•    Contacter le service clientèle via la version web ou application.

•    Fonction "Shake" (secouer) : la visualisation des utilisateurs de la région est gratuite et illimitée et est uniquement disponible via l'application.

•    Possibilité d’envoyer un « Bisou » par jour. (Bisou : Notification sans message à un utilisateur)


•    Services payants (Pièces nécessaires) :

Les services suivants ne peuvent être utilisés qu'avec des pièces

•    Envoi de messages : d'un utilisateur à un profil d’utilisateur : 5 pièces, si le message fait plus de 300 caractères : 10 pièces)
•    Envoi de demandes d'amitié (5 pièces)
•    Envoi de bisous (2 pièces)
•    Envoi de cadeaux (selon le cadeau, cela peut varier entre 5 et 10 pièces)

Les pièces peuvent être obtenues de différentes manières. En plus de l'acquisition gratuite par le biais de promotions, l'acquisition payante est possible (cf. partie II des présentes CGV).

(2)    Nous sommes les propriétaires des droits d'auteur de la base de données et du contenu de LINDUU, que nous avons créés. Nous sommes exclusivement titulaires de tous les droits d'auteur, droits de marque ou autres droits de propriété sur la base de données, des contenus, des données et autres éléments. Ceci n'affecte pas les droits des utilisateurs sur le contenu qu'ils ont posté.

Il est interdit d’utiliser les données obtenues via LINDUU, partiellement et dans leur totalité, pour créer ta propre base de données ou pour une exploitation commerciale des données ou la fourniture d'informations ou pour toute autre utilisation commerciale. La liaison, l'intégration ou toute autre combinaison de la base de données ou d'éléments individuels de celle-ci avec d'autres bases de données n'est pas autorisée.

(3)    Nous faisons notre possible pour assurer le bon fonctionnement de LINDUU. Cependant, il ne peut être exclu qu'il y ait des dysfonctionnements, notamment en cas de surcharge ou de problème technique. Nous nous efforcerons toujours de rétablir la fonctionnalité aussi rapidement que possible, mais nous ne pouvons pas garantir un fonctionnement sans problème. A cet égard, nous te renvoyons également au paragraphe 12, alinéa 1, des présentes CGV.

(4)    Notre plateforme doit être régulièrement entretenue et mise à jour. Nous sommes donc en droit de mettre LINDUU hors ligne partiellement ou en totalité, dans la mesure où cela est nécessaire à des fins de maintenance, pour effectuer des réparations et quand cela est également raisonnable pour toi en tant qu'utilisateur.

(5)    Nous sommes en droit de modifier ou d'interrompre certains services de LINDUU. Si cela concerne des services pour lesquels tu as déjà payé une redevance, le montant correspondant te sera remboursé à ta demande.

(6)    Si tu restes inactif pendant une période de 180 jours, nous te contacterons par e-mail et te demanderons de te connecter dans un délai de 2 semaines. Si tu ne te connectes pas sous ce délai, nous mettrons fin à la relation contractuelle avec toi conformément à l'article 7 des présentes CGV.

(7)    Nous avons le droit de transférer nos droits et obligations du contrat d'utilisation conclu avec toi à un ou plusieurs tiers (transfert de contrat). Bien entendu, nous t’en informerons au préalable afin que tu puisses résilier le contrat avant la reprise. La section 7 des présentes CGV s'applique à la résiliation.


6.     Comment utiliser notre tchat, la fonction "Shake" (secouer) ou jouer au jeu "Hot or Not" ?

Tu peux trouver plus d'informations à ce sujet dans notre FAQ https://linduu.fr/fr/faq.html ou contacter directement notre support https://linduu.fr/community/messaging/chat/target/3 qui se fera un plaisir de t’expliquer la fonction plus en détail. 

7.     Ton adhésion - durée, blocage du compte utilisateur et résiliation de l'adhésion

(1)    Ton adhésion chez nous est gratuite - elle est valable pour une durée indéterminée.

(2)    Tu peux résilier ton adhésion gratuite à tout moment sans donner de raison.

•    Pour ce faire, via notre version web, suis le lien suivant : https://www.linduu.fr/community/profile/delete/. Puis saisis l'e-mail avec lequel tu as créé le compte afin qu’un message électronique automatique avec un lien de confirmation de la suppression te soit envoyé. Tu devras cliquer sur le lien contenu pour confirmer la suppression de ton compte. 
•    Tu peux également le faire par courrier à Justlin Ltd, 10/2 Triq Lapsi, STJ 1267 St. Julians, Malte.
•    Tu as aussi la possibilité de supprimer ton compte utilisateur via l'application (iOS/ Android) : Paramètres → Mon compte →  Un courriel de suppression de compte te sera envoyé Vérifie ta boîte mail et clique sur le lien. Si tu as d'autres questions, prend contact avec privacy@justlin.com.mt ou utilise ce lien vers notre site https://www.linduu.fr/fr/privacy.html.

(3)     Si tu utilises nos services de manière illégale, nous nous réservons le droit de retirer ton autorisation d'accès, de refuser l'enregistrement ou de bloquer temporairement l'accès de l'utilisateur, partiellement ou en totalité. Tu seras immédiatement informé par e-mail de tout retrait de l'autorisation d'accès ou du refus d'enregistrement ainsi que de tout blocage à l'accès à LINDUU.  

(4)  Nous sommes également en droit de résilier à tout moment la relation contractuelle avec vous. Nous respecterons toutefois un délai de préavis de 4 semaines en fin de mois.

(5)    Ceci n'affecte pas notre droit à une résiliation extraordinaire pour un motif valable. Un tel motif existe notamment si :

•    Tu continues à violer les obligations énoncées aux articles 8 et 9 des présentes CGV malgré la notification de cette violation.  

•    Tu violes le droit pénal ou s’il existe une forte suspicion d'une telle violation.

•    Tu utilises les informations sur les autres utilisateurs obtenues lors de ton adhésion à des fins publicitaires de toute nature et/ou pour ta propre entreprise ou des entreprises de tiers.

(6)    En cas de résiliation, ton compte et tes contenus et enregistrements de données stockées seront supprimés, à moins qu'il n'existe une obligation légale de les conserver ou que le stockage soit nécessaire pour protéger nos intérêts légitimes. À cet égard, nous te renvoyons à notre politique de confidentialité https://www.linduu.fr/fr/privacy.html.

(7)     Si tu as encore un solde créditeur de pièces au moment de la résiliation de la relation contractuelle, tu pourras demander un remboursement du montant correspondant à ce solde créditeur. Le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement que celui que tu as utilisé pour le dépôt. Si celui-ci n'existe plus, tu pourras nous communiquer un autre moyen de paiement sur lequel le remboursement pourra être effectué.

8.     Ce à quoi tu dois faire attention !  - Tes droits et devoirs

(1)     Nous sommes heureux de mettre nos services à ta disposition. Cependant, pour pouvoir les utiliser, tu dois t’assurer que les conditions techniques d'accès à LINDUU sont remplies sur ton appareil - cela concerne en particulier le matériel et le logiciel utilisés, la connexion à Internet et le logiciel de navigation actuel.

(2)     Dans ton propre intérêt, nous te recommandons d'utiliser un logiciel de protection antivirus à jour sur ton appareil. Nous attirons ton attention sur le fait que nous ne sommes pas responsables des dommages causés par des virus qui auraient pu être évités par l'utilisation d'un logiciel approprié. Dans ce cas, les limitations de responsabilité des présentes CGV s'appliquent conformément au paragraphe 12 des présentes CGV.

(3)    Lors de ton inscription, tu dois choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe d'accès. Tu ne peux pas transmettre ces données d'accès à des tiers – Tu dois également les garder secrètes.

Si tu as connaissance d'une utilisation abusive de tes données d'accès, tu dois nous en informer immédiatement.

En cas d'utilisation abusive, nous sommes en droit de bloquer l'accès aux services de LINDUU. Le blocage ne peut être levé que sur demande de l'utilisateur.

Tu es responsable de toute utilisation abusive de ton compte utilisateur dois accepter la responsabilité en conséquence.

(4)      Si tes données personnelles changent, tu devras les mettre à jour immédiatement sur ton compte d'utilisateur.

(5)    Le compte d'utilisateur que tu as enregistré ne peut être utilisé que par toi-même. Il ne peut être transféré à des tiers.

(6)     Lors de l'utilisation des services offerts par LINDUU, tu devras toujours respecter les lois applicables de ta juridiction, en particulier les règlements pour la protection des mineurs et les dispositions du droit pénal.

Il en va de même pour les dispositions des présentes CGV, en particulier les dispositions des articles 8 et 9 des présentes CGV.

Il est interdit de publier, reproduire ou transmettre à des tiers tout contenu dans le cadre de LINDUU qui violerait les lois applicables ou les présentes CGV.

(7)    En cas de violation des lois applicables, nous sommes autorisés à transmettre les informations pertinentes aux autorités gouvernementales compétentes.


9. Règles et usages - Contenu des utilisateurs, interdictions et comportement

(1)     Le terme "Contenu" désigne toutes les données et informations mises en ligne par les utilisateurs (en particulier les textes, images, fichiers, graphiques, figures ou similaires).
(2)     La responsabilité de tout contenu au sens du paragraphe 1, qui est stocké, publié ou transmis par un utilisateur de LINDUU, incombe exclusivement et sans limitation à l'utilisateur en question.
(3)     Nous ne contrôlons pas les contenus que les utilisateurs stockent, publient et/ou transmettent via leur compte utilisateur et ne garantissons donc pas l'exactitude, la pertinence ou la qualité de ces contenus.
    Il n'y a pas non plus de vérification de l'authenticité des photos des profils d’utilisateurs.
(4)     Nous stockons, publions et transmettons les contenus uniquement pour la durée de la relation contractuelle et uniquement dans le but de remplir nos obligations de service. Après la fin de la relation contractuelle, ces données seront supprimées, sauf s'il existe une obligation légale de les conserver ou si le stockage est nécessaire pour protéger nos intérêts légitimes. A cet égard, nous te renvoyons à notre déclaration de protection des données https://www.linduu.fr/fr/privacy.html (veuillez vous référer à la section 7 des présentes CGV).
(5)     Il est interdit - comme à tout membre de notre communauté - de publier sur LINDUU des contenus qui violent les présentes CGU, les règlements légaux, les ordres officiels ou la morale.
Nous enquêterons sur tout signalement d'un tel contenu et, après vérification, prendrons les mesures appropriées.
(6)     Il est spécifiquement interdit à tout membre de la communauté LINDUU - d'utiliser les services LINDUU des manières suivantes :
•    LINDUU ne peut être utilisé pour récupérer ou distribuer des contenus immoraux ou illégaux.

•    Il est interdit de stocker, publier et/ou transmettre des données, textes, images, vidéos, fichiers, liens, logiciels ou tout autre contenu qui soit illégal, nuisible, menaçant, abusif, harcelant, diffamatoire, vulgaire, obscène, haineux, raciste ou autrement répréhensible selon les dispositions légales en vigueur ou qui puisse nuire aux mineurs de quelque manière que ce soit, en particulier qui soit pornographique, fasse l'apologie de la violence ou soit autrement nuisible aux mineurs.

•    Il est interdit d'énoncer ou de diffuser des faits inexacts concernant des personnes physiques ou morales ou une entreprise, d’harceler, d'insulter, de menacer, de diffamer ou de causer de toute autre manière une détresse ou une gêne à ces personnes.

•    Les droits de tiers, en particulier les droits d'auteur et les droits voisins, les droits de marque, les droits de brevet et autres droits de propriété ainsi que les droits de la personnalité, ne doivent pas être violés ; cela vaut en particulier pour le stockage, l'affichage et la transmission d'images et de vidéos - en particulier d'images de tiers, si ceux-ci n'ont pas donné leur accord. Les droits de propriété des tiers doivent également être respectés à cet égard.

•    Aucune donnée personnelle concernant d'autres utilisateurs ne peut être collectée, stockée ou transmise sans l'accord des personnes concernées.

•    Aucun contenu ne peut être enregistré, publié et/ou transmis si l'utilisateur concerné n'est pas autorisé à le faire.

•    Aucune sollicitation de cadeaux, d'argent ou de dons ne peut être faite par le biais de LINDUU.

•    Dans le cadre des services de LINDUU, il n'est pas permis de faire de la publicité pour la vente ou l'achat de biens ou de services ou d'autres offres commerciales (c'est-à-dire des offres contre paiement) ou d'inviter d'autres utilisateurs à le faire ; en particulier, aucune publicité contenant des numéros surtaxés ne peut être postée ;

•    Dans le cadre des services de LINDUU, il n'est pas permis d'appeler à la participation à un système pyramidal.

•    LINDUU ne doit pas être utilisé pour envoyer des spams ou des messages indésirables.

•    A travers LINDUU, aucun programme informatique ne peut être utilisé pour la lecture automatique de données comme les crawlers (spider, robot, bot);

•    Il est interdit d'exécuter des applications qui pourraient conduire à une modification de la structure physique ou logique des réseaux ou qui pourraient perturber le système de LINDUU ; ces applications comprennent notamment l'utilisation de virus, chevaux de Troie, spams, tentatives de piratage.

•    Les utilisateurs ne stockeront pas, ne posteront pas et/ou ne transmettront pas de matériel contenant des virus logiciels, ou toute autre information, fichier ou programme conçu pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel, matériel informatique ou équipement de télécommunications.

•    L'accès à LINDUU par d'autres utilisateurs ne doit pas être obstrué, restreint ou empêché.

10. Décharge de responsabilité

Tu as posté quelque chose qui enfreint la loi ou les présentes conditions générales ? Alors tu dois en assumer la responsabilité !

En complétant ton inscription, tu nous garantis donc à première demande contre toute réclamation ou demande de quelque nature que ce soit que des tiers pourraient faire contre nous pour violation de leurs droits découlant des contenus que tu stockes, publies et/ou transmets sur LINDUU. Ceci inclut également le remboursement des frais engagés pour la défense juridique (honoraires d'avocat et frais de justice). Toutefois, ceci est soumis à la condition que tu sois responsable de cette violation du contrat conformément aux dispositions légales..

11. Indications sur les infractions

Il est important pour nous que notre plate-forme de communication soit utilisée de manière à ce que chacun respecte les droits d'autrui. Si tu estimes que tes droits sont violés par le contenu d'un autre utilisateur, nous te prions de nous en informer :

•    Par courrier à service@linduu.fr, ou 
•    Par courrier à Justlin Ltd, 10/2 Triq Lapsi, STJ 1267 St Julians, Malte.


12.     Responsabilité et limitation de la responsabilité

(1)     Nous aimerions t’offrir LINDUU et les services qui y sont proposés à tout moment. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas le garantir. Nous attirons donc expressément ton attention sur le fait que nous ne sommes pas responsables de la disponibilité ininterrompue du système ou des défaillances, interruptions et dysfonctionnements de l'équipement technique et des services de LINDUU liés au système. En particulier, nous ne sommes pas responsables des perturbations de la qualité de l'accès aux services de la plateforme de communication LINDUU dues à des cas de force majeure ou à des événements indépendants de notre volonté. Cela inclut notamment les grèves, les blocages d’accès, les actions syndicales internes légales et les ordres officiels. En outre, cela inclut également la défaillance complète ou partielle des structures de communication et de réseau et des passerelles d'autres fournisseurs et opérateurs nécessaires à notre propre prestation de services. A cet égard, nous sommes également en droit de reporter la prestation qui nous incombe pour la durée de l'événement gênant plus une période de lancement raisonnable. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les interruptions insignifiantes.

(2)    Nous ne sommes responsables que des contenus propres à LINDUU.

Dans la mesure où des liens permettent d'accéder à d'autres sites Internet, nous ne sommes pas responsables des contenus tiers qu'ils contiennent. Nous n'adoptons pas ces contenus externes comme étant les nôtres. Si nous prenons connaissance de contenus illégaux sur des sites Internet externes, nous bloquerons immédiatement l'accès à ces sites.

En outre, nous ne sommes pas responsables des contenus publiés par vous ou par d'autres utilisateurs. Ceux-ci représentent uniquement votre opinion ou l'opinion de l'utilisateur respectif.

(3)    L'utilisation de la fonction "Shake" (secouer) relève de ta propre responsabilité. Tu dois t’assurer que tu ne secoues pas ton appareil mobile de manière à ce qu'il cause des dommages ni à celui-ci ni à d'autres biens.

(4)     En cas de manquement aux obligations par négligence légère, notre responsabilité - ainsi que celle de nos auxiliaires d'exécution et représentants légaux - est limitée au dommage moyen prévisible et typique du contrat selon le type de prestation (de service). En outre, nous ne sommes pas responsables en cas de violation par négligence légère d'obligations contractuelles immatérielles. En revanche, nous sommes responsables de la violation de vos positions juridiques contractuelles essentielles. Les positions juridiques contractuelles essentielles sont celles que nous devons t’accorder en tant que partenaire contractuel en fonction du contenu et du but du contrat d'utilisation conclu avec toi. Nous sommes également responsables de la violation d'obligations dont le respect est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles toi, en tant qu'utilisateur de la plate-forme de communication LINDUU, peux également compter.

Nous soulignons expressément que les limitations de responsabilité ci-dessus n'affectent pas les droits auxquels tu peux prétendre au titre de la responsabilité du fait des produits et/ou de la garantie. En outre, les limitations de responsabilité ne s'appliquent pas en cas d'intention frauduleuse et/ou d'atteinte à votre vie, votre corps ou votre santé qui nous seraient imputables, ni en cas de manquement intentionnel ou de négligence grave.

(5)     Sauf convention expresse contraire, nous ne t’accordons aucune garantie.


13.     Autres

(1)     Le droit de la République de Malte est applicable. Ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel l'utilisateur a sa résidence habituelle. Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne sont pas applicables.

(2)    La langue contractuelle est l'anglais.

(3)     Nous sommes tenus de t’informer que la Commission européenne met à ta disposition une plate-forme en ligne pour la résolution des litiges. Tu peux y accéder via le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr. Notre adresse électronique à cet effet est la suivante : privacy@justlin.com.mt.

En outre, nous tenons à souligner que nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.

 

II.     Utilisation des pièces - Services qui nécessitent l'utilisation de pièces

14.  Achat de pièces
 
Les pièces peuvent être obtenues de la manière suivante :

•    Tu peux acheter des pièces via l’application LINDUU ou la page web.

•    Tu peux obtenir des pièces gratuitement via des codes de coupon quotidiens que nous offrons sur nos canaux de médias sociaux.

•    Tu peux gagner une (1) pièce par jour en te connectant à ton compte utilisateur - mais attention : seul un maximum de 25 pièces peut être accumulé de cette manière ; d'autres pièces ne peuvent être gagnées qu'en se reconnectant lorsque tu as accumulé moins de 25 pièces gratuites sur ton compte utilisateur.

•    Tu peux gagner des pièces en participant à des promotions ou des coupons que notre équipe de support partagera avec vous via la fonction de messagerie de LINDUU.

15. Achat de pièces / conclusion d'un contrat pour un service payant

(1)     En tant qu'utilisateur enregistré et connecté, Tu as la possibilité d'acheter des pièces via LINDUU. La commande de pièces ou de Paquets de pièces constitue une offre ferme de conclusion d'un contrat pour l'achat des pièces ou Paquets de pièces commandés.

(2)    Il y a deux manières différentes d'obtenir nos offres de Paquets de pièces :
 
•    Via notre version web en utilisant ce lien : https://linduu.fr/community/billing → clique sur " Acheter des pièces " → sélectionne le fournisseur de paiement → sélectionne le paquet → entre les détails/ confirme les CGV et les directives de paiement du prestataire de paiement sélectionné → paye → un e-mail de confirmation (fournisseur de paiement) est envoyé

•    Ou via l'application Android/ iOS : Menu principal → Paramètres → Acheter des pièces → Sélectionne le paquet → Entre/confirme les détails → paye → L'e-mail de confirmation (fournisseur de paiement) est envoyé

Tu peux annuler l'ensemble du processus de commande à tout moment en fermant le navigateur Internet, à condition que le processus de paiement ne soit pas encore terminé.

(3)     Le prestataire de paiement t’enverra immédiatement une confirmation de ton achat par e-mail.

(4)     Le contrat d'achat est conclu - selon le cas - avec ton ordre de paiement, la réception de cette confirmation de commande ou le crédit des Pièces ou Paquets de Pièces sur ton compte utilisateur.

(5)    Après la conclusion du contrat, nous enregistrons le texte du contrat et nous te l'envoyons par e-mail avec les conditions générales de vente en vigueur

16. Conditions de paiement

(1)     Les prix et autres frais indiqués sont obligatoires. Il s'agit de prix définitifs incluant la taxe sur la valeur ajoutée légale.     
(2)     Tu peux payer le prix d'achat via les méthodes de paiement indiquées dans l'offre.

17.    Compensation et droit de rétention

(1)     Note que tu n’as le droit d’être compensé que si tes contre-prétentions ont été légalement établies, reconnues ou non contestées par nos soins. Bien entendu, cela ne s'applique pas à tes créances contractuelles et autres, découlant de l'initiation ou de l'exécution de cette relation contractuelle ou en raison de demandes de réversion après la révocation du contrat conformément au droit européen.

(2)      tu ne peux exercer un droit de rétention que si ta demande reconventionnelle est fondée sur le même rapport contractuel.

18.    Politique de révocation et formulaire

(1) Politique de révocation


Les consommateurs - un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante - peuvent révoquer leur déclaration contractuelle dans le cas de contrats à titre onéreux dans les conditions suivantes :


Politique de révocation


Droit de révocation
Tu as le droit de révoquer ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raison. 
Afin d'exercer ton droit de rétractation, tu dois nous en informer (Justlin Ltd. 10/2 Triq Lapsi, STJ 1267 St. Julians, Malta, email : service@linduu.fr, téléphone : +356 270 289 47 au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail) de ta décision de rétractation du présent contrat. Tu peux utiliser à cet effet le modèle de formulaire de révocation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.

Pour respecter le délai de révocation, il suffit que tu envoies la notification de l'exercice du droit de révocation avant l'expiration du délai de révocation.

Conséquences de la révocation
Si tu révoques le présent contrat, nous devrons te rembourser tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que tu as choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de ta révocation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que tu as utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec toi ; en aucun cas, ce remboursement ne te sera facturé.
Si tu as demandé que les services commencent pendant la période de révocation, tu devras nous payer un montant raisonnable correspondant à la proportion des services déjà fournis jusqu'au moment où tu nous notifies l'exercice du droit de révocation à l'égard du présent contrat par rapport à l'étendue totale des services prévus dans le contrat.


(2) Modèle de formulaire de révocation


Formulaire de révocation

https://linduu.fr/revocation-linduu-fr.pdf

(Si tu souhaites annuler le contrat, remplis et renvoie ce formulaire).
- A Justlin Ltd. 10/2 Triq Lapsi, STJ 1267 St Julians, Malte ou par courriel à service@linduu.fr
- Je/nous (*) révoque/révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*)/la prestation du service suivant (*)
- Acheté le (*)/reçu le (*)
- Nom du consommateur
- Adresse du consommateur
- Signature du consommateur (uniquement en cas de notification sur papier)
- Date de la notification
_______________
(*) Supprimer les mentions inutiles.